Err

Bienvenue au Château Arnaud de Jacquemeau - Saint-Émilion Grand Cru en Agriculture Biologique

La Propriété


Histoire

Le Château Arnaud de Jacquemeau est une propriété familiale. Elle doit son nom à l’ancêtre « Arnaud » et au lieu-dit « Jacquemeau ».

Dominique Dupuy l’exploite depuis 1994, il est la cinquième génération. Le domaine est certifié Agriculture Biologique depuis le millésime 2013.

Le vignoble, d’un âge moyen de 35 ans, est composé de 2 cépages : le Merlot pour 90% et le Malbec pour 10%. Ce cépage plus rare sur Saint-Émilion, apporte à nos vins de la couleur, un côté charnu et des notes de cerises noires. 

Les sols sont argilo-silicieux sur un sous-sol d’alios (crasse de fer).

Philosophie

Notre devise, faire un vin fruité, de plaisir et de prestance, en étant exigeant tant sur la qualité que sur le respect des traditions alliées aux techniques modernes. Durant, l'été, au début du mois de juillet, nous effectuons un effeuillage. Puis, les vendanges vertes nous permettent de réaliser une première sélection des meilleures grappes. Nous sommes respectueux du Terroir, du Raisin et des Hommes. Cette philosophie nous a poussés à nous engager auprès de l'organisme Ecocert pour l'obtention du label AB (Agriculture Biologique) en 2012. 


 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération